Notre fonctionnement

Notre association est composée :

  • d’administrateurs bénévoles

Le Conseil d’Administration est constitué de bénévoles représentants les familles usagères, de salariés et de personnes qualifiées. Il arrête le budget et gère les biens de l’association. Il reçoit les financements, détermine leur emploi, fixe les dépenses et rend compte de la gestion à l’assemblée générale. Il veille au respect des valeurs fondamentales et des orientations majeures prises en assemblée générale. Il délègue à la direction la gestion courante de l’association et l’application de ses décisions. L’assemblée générale se réunit tous les ans.

  • d’un service administratif

La Directrice : par délégation du Conseil d’Administration, elle encadre l’ensemble du personnel, coordonne le fonctionnement et le développement de l’ensemble de l’association et assure, en collaboration avec les coordinatrices, le suivi des familles.

Les coordinatrices : elles évaluent les besoins des familles, définissent avec elles le projet d’intervention, organisent l’intervention et en assurent le suivi. Elles animent les plannings des intervenantes à domicile.

L’assistante administrative : elle est chargée de l’accueil physique et téléphonique, du suivi administratif des dossiers. Elle vient en aide aux coordinatrices.

La Comptable : en collaboration et sous la responsabilité de la Directrice, elle assure la comptabilité générale et analytique, les payes, le suivi de la trésorerie, l’élaboration et le suivi des budgets, la facturation et son suivi…